Fro un d’Chamber: Houwalder Gare a Bus

Monsieur Mars Di Bartolomeo
Président de la Chambre des Députés
Luxembourg

Luxembourg, le 15 février 2017

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet des transport publics.
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Paperjam en mai 2016, Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures a précisé que le premier quai de la gare périphérique d’Howald va ouvrir fin 2017. Le deuxième quai devrait suivre en 2021/2022 en lien avec la gare de bus et le tram.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
– Quel est le planning pour l’ouverture du 1er quai de la gare périphérique d’Howald
Afin de délester le trafic, il est également prévu de mettre en service une nouvelle ligne transversale d’autobus qui devra assurer la desserte Strassen-Bertrange-Alzingen.
Dans ce contexte j’aimerais avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures
– Monsieur le Ministre peut-il m’informer si le bus en provenance de Howard va emprunter le tracé de la rue de Gasperich ou celui de la route de Thionville ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marc Lies
Député

QP Transports publics Howald